Téléphone
+212 522 963 386 / +212 522 964 306
+212 661 936 994
Email
info@imalum.com
Adresse
Joualla Sahel 26400
HAD SOUALEM
CONTACTEZ NOUS

IMALUM vient de franchir une étape importante de son développement en obtenant avec succès la triple certification ISO 9001, 14001 et 45001.

Fichier 2IMALUM (3)IMALUM (1)

Cette réussite est le résultat d’une démarche qualité, sécurité et environnement reconnue et axée sur la satisfaction des clients.

 


 

IMALUM  œuvre par le biais de sa politique « qualité » à garantir à son client final une qualité et une sécurité optimale des produits, pour développer sur le marché une synergie avec les prescripteurs et les professionnels du métier.

La qualité est une philosophie et une doctrine à laquelle IMALUM croit depuis sa création. Dans ce sens elle s’est engagée dans un processus qualité rigoureux. Qui s’articule autours de :

  • Qualité des matières premières pour les applications Bâtiment (Alliage d’aluminium de la famille « Al Mg Si » normalisées AFNOR sous la référence 6060 Bâtiment, recommandé pour sa résistance, et garantissant notamment l’absence d’impuretés nuisibles aux traitements ultérieurs),
  • Qualité du filage suivant la norme AFNOR 50-710, fixant les tolérances géométriques et de rectitude des profilés,
  • Qualité des traitement de surfaces garantie par les labels européens sur les traitements de surface par anodisation (label QUALANOD®) et par thermo laquage (labels QUALICOAT® et QUALIDECO®), garants de la bonne tenue dans le temps des profilés en aluminium anodisés ou laqués.

QUALICOAT est une organisation internationale de labellisation de qualité dont le but est de maintenir et de promouvoir la qualité des laquages sur l’aluminium et ses alliages pour des applications architecturales. Afin de déterminer si le laquage répond aux besoins du consommateur, les résultats doivent être mesurables par rapport à des spécifications techniques prédéfinies.

Qualanod est une organisation internationale basée à Zurich et dont le but est de garantir et de promouvoir la qualité de l’anodisation de l’aluminium et de ses alliages dans l’architecture, en conformité avec la norme EN 45011.

Le QUALIDECO est un label de qualité définissant et régulant les finitions décoratives sur de l’aluminium peint (par exemple l’aspect effet bois). Il couvre un large spectre d’applications de couche superficielles attirantes basées par exemple sur le transfert d’images sur des supports peints ou sur l’application d’une poudre sur poudre.
D’autres technologies peuvent être utilisées après approbation préalable par le comité QUALIDECO. QUALIDECO est intégré aux spécifications techniques de QUALICOAT.