Facteur essentiel de progrès technologiques par le nombre de solutions techniques nouvelles qu’il autorise, le profilé d’aluminium connaît des applications grandissantes dans les secteurs industriels les plus divers : transport, bâtiment, aéronautique, etc. un développement expliqué par ses grandes qualités mécaniques de résistance de légèreté et d’économie d’énergie qui fait de lui le métal vert par excellence .
Dans le secteur Automobile et en général dans le secteur des transports par exemple, l’aluminium permet une réduction de poids remarquable en comparaison à d’autres matériaux, cette baisse de poids diminue les émissions co2 du véhicule ainsi que la consommation du carburant.
Et enfin dans le bâtiment, une fenêtre en aluminium à rupture de pont thermique permet une optimisation des apports solaires tout en limitant les déperditions thermiques, la fenêtre aluminium répond aux exigences d’une architecture bioclimatique. On a ainsi une meilleure isolation et la consommation du chauffage est réduite en hiver et celle de la climatisation est réduite en été.